Timworld, les aventures multiculturelles d'une jeune maman

Timworld, les aventures multiculturelles d'une jeune maman

Quand commence votre deuxième vie ?

 

  

1- "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano.

 

Ce livre est l'histoire d'une quête de sens, du sens de sa vie, de son but et surtout de comment y parvenir. Il est positif, réaliste, drôle et très pratique car parsemé de méthodes et d'outils concrèts.

C'est l'histoire passionnante d'un routinologue et de sa patiente en quête de sens.

 

Qu'est ce que la routinologie ?? "Constatant qu'un nombre croissant de personnes possédant tout pour être heureuses sans finalement parvenir à l'être se trouvaient en proie à une forme de morosité chronique, Raphaëlle a créé un métier essentiel. Ni psy, ni coach, le routinologue est un expert en accompagnement dans l'art de retrouver le bonheur perdu ! "

 

 

 

Pour ma part j'ai appris avec ce livre à mettre un nom sur mon empathie naturelle et à le gérer à mon avantage. Il m'arrivait de prendre à coeur le problème d'une personne au point de ne pas en dormir pendant des nuits et à me torturer l'esprit pendant des jours pour lui trouver des solutions  alors que la personne concernée ronfle tranquillement chez elle laughing.Et bien ce livre m'a appris que c'est de l'empathie mouillée !

 

Empathie mouillée c'est prendre en charges les problèmes de l'autre et absorber ses émotions négatives. C'est ainsi que vous finissez par aller mal, vous aussi.

 

Empathie sèche, celle à laquelle je m'exerce maintenant, c'est le fait d'adopter une attitude d'écoute distancée, écoute qui permet d'entendre et de compatir avec les problèmes de votre entourage, sans vous laisser contaminer par leurs humeurs néfastes. C'est un bouclier de protection très utile pour ne pas vous laisser aspirer.

 

J'apprends l'empathie sèche pour mon propre équilibre émotionnel et surtout pour rester objective et professionnelle vis à vis de mes clients et des personnes qui se confient à moi. Je "n'achète" plus les problèmes des autres, j'apprends à écouter, à comprendre, à analyser et surtout à laisser à l'autre la responsabilité de la résolution de son problème. Mon rôle consiste à accompagner, à aider et au besoin, à donner mon avis si on me le demande. Le fait de prendre de la distance et de la hauteur fasse aux problématiques que j'entends m'aide à y voir plus clair et surtout à mieux dormir smile.

Je vous le recommande très très fortement ! 

 

Il est disponible en version numérique téléchargeable sur internet et également dans les librairies de vos pays, libraires par terre et/ou librairies formelles.... Au cas où elles ne l'ont pas vous pouvez demander à votre libraire de le commander pour vous. Cela vaut pour tous les livres que vous cherchez. 

 

 

 

2 - "Amour et liens de sang" de Kadiatou Diallo.

 

Lors de ma formation sur les talents à Allianz Mali, en Mai 2018, Kadiatou Diallo était l'une des participantes que j'ai eu l'honneur de former. En parlant de lecture ses collègues m'ont dit qu'elle a écrit un livre. J'ai demandé à le voir et elle m'a prêté un exemplaire. En 75 pages (environ) ce livre parle d'amour, de maternité, de fécondité, de secrets de famille...

 

 

J'ai juste voulu le parcourir pendant la pause et j'ai été happée par le récit. Résultat : je l'ai lu entièrement pendant la pause déjeuner, j'ai vite avalé mon déjeuner pour le terminer avant de reprendre la formation. Je le lui ai rendu en lui promettant d'acheter malgré tout un exemplaire parce que le l'ai lu cadeau smile. J'y suis allée pour former et apprendre et j'ai vraiment beaucoup appris. Merci !

Recommandation spéciale !

 

Excellente lecture pleine de découvertes !

 

>>> A lire https://timworld.blog4ever.com/bonne-annee-a-mes-gerriers-de-la-lumiere

 

Tim

 



21/02/2019
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 357 autres membres