Timworld, les aventures multiculturelles d'une jeune maman

Timworld, les aventures multiculturelles d'une jeune maman

Bonne année à mes guerriers de la lumière !

 

                                                          

 

En ce début d'année, je vous souhaite une bonne, heureuse et joyeuse année 2019! Je ne vous souhaite que le meilleur et plus encore! 

 

L'année 2018 a été pour moi, riche en rebondissements, en déménagements et en aménagements, en rencontres, en formations, en écriture et en lecture. Je commence cette année avec la résolution de continuer à faire vivre ce blog. J'ai donc décidé de partager avec vous mes lectures.

 

En 2018, je me suis donnée pour objectif de lire 1 livre/mois. Au final j'ai lu 7 livres physiques, écouté 5 livres audio que j'ai pour certains réeéouté plusieurs fois et d'innombrables articles en ligne et dans des magazines. Bref j'ai quand même lu et je veux continuer à le faire. 

 

En attendant de commencer mon premier livre de cette année 2019, je vous propose de découvrir avec moi les livres qui m'ont touchée, bouleversée et transportée en 2018. 

 

Je le dis avec conviction "tout le monde aime lire mais tout le monde n'a pas encore trouvé son style de lecture". Certaines personnes s'endorment à la deuxième page d'un roman d'amour alors qu'ils peuvent dévorer un livre sur le bricolage, la politique, la peinture, l'histoire ou les animaux en quelques heures. Livre de suspense, de management, d'amour; livre policier, érotique, bandes déssinnées; livres audio, ebook,... vous pouvez lire ce que vous voulez sur le support qui vous convient le mieux. 

 

Une des méthodes pour savoir ce que vous aimez lire est de vous demander ce que vous aimez regarder comme programme à la télévision. Quel type de films, de séries, d'émissions aimez-vous regarder ou entendre?

 

Il y a des livres que je lis avec joie, que je dévore en quelques heures et il y en a d'autres que je "dois" lire pas toujours avec plaisir (il peut venir après) mais par nécessité (pour apprendre ou comprendre mieux une situation ou un exercice). Pour ces derniers, à défaut de lire le livre physique j'écoute par exemple le livre audio que je télécharge sur internet et sur YouTube. J'écoute en faisant ma marche (qu'il faut que je reprenne d'ailleurs, mais ça c'est une autre résolutionwink), en voiture ou dans les salles d'attente. Je dois lire donc je lis et plus je lis plus j'aime ça!

 

Pour commencer l'année je vous présente le Manuel du guerrier de la lumière de Paulo COELHO. Je pensais avant de le lire que l'Alchimiste était le meilleur livre de Paulo COELHO que j'ai lu mais NON, celui là est au moins autant magique!

 

"Le guerrier se concentre sur les petits miracles de la vie quotidienne. S'il est capable de voir ce qui est beau, c'est qu'il porte en lui la beauté - puisque le monde est un miroir qui renvoie à chacun l'image de son propre visage.
Bien qu'il connaisse ses défauts et ses limites, le guerrier fait son possible pour conserver sa bonne humeur dans les moments de crise.
En fin de compte, le monde s'efforce de l'aider, même si tout, alentour, semble dire le contraire." #PauloCoelho, Manuel du guerrier de la lumière.

 

L'auteur de l'Alchimiste m'a bouleversé à chaque page de ce livre qui se présente comme des articles. Certains m'ont donné la chaire de poule, d'autres m'ont émue aux larmes . Chaque texte a un message puissant qui parle de connaissance de soi, d'amour, de foi, d'audace et de persévérance.

 

Lisez, positivez, célébrez chaque jour de vos vies.

Excellente, positive et fabuleuse année à tous les guerriers de la lumière!

 

Tim

 

 

 

 

 

 

 

Manuel du guerrier de la lumière de Paulo COELHO

Manuel du guerrier de la lumière de Paulo COELHO



10/01/2019
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 357 autres membres