Timworld, les aventures multiculturelles d'une jeune maman

Timworld, les aventures multiculturelles d'une jeune maman

Plaisir d'offrir, joie de recevoir !

 

IMG_20170302_234020_148.JPG

 

C'était un samedi matin, j'étais à la boulangerie avec ma grande soeur Mimi et j'ai vu entrer une dame accompagnée d’un monsieur. Elle portait une très belle tenue, cousue dans un mélange de pagne et de bazin et elle était rayonnante. Je me suis approchée d'elle et je lui ai dit “madame vous êtes très bien habillée”, je n'oublierai jamais son sourire , un mélange de surprise et de joie tout comme le “ Oh merci” lancé fièrement par son compagnon. Ma soeur aussi d'ajouter “votre tenue est vraiment belle madame”. Son compagnon semblait plus heureux qu'elle de ce compliment et c'est ce qui nous a le plus amusé ma soeur et moi.

 

Son "merci" à elle est venu après mais ce qu'elle ne savait pas c'est que voir cette joie sur son visage a illuminé ma journée. Je ne le savais pas mais je venais de tester encore une fois le pouvoir extraordinaire de la marque d'attention positive sur moi et sur la personne qui la reçoit. C'est beau et c'est si bon de recevoir un compliment! Ça fait du bien au moral, ça illumine une journée, ça redonne confiance en soi.

 

Une marque d'attention positive c'est un compliment, un émerveillement, une reconnaissance, un MERCI, un BRAVO, un WAOUHH ! C'est facile, c'est gratuit et les effets sont magiques sur la personne qui la reçoit et sur celle qui la donne. Pourquoi c'est donc si difficile d'en donner? Timidité, réserve, aigreur, peur, méchanceté, ingratitude, complexe, etc? Vous avez la réponse? 

 

>>> A lire Tu es fort(e) toi.... 

 

Ces marques d'attentions positives sont à donner et à recevoir quelque soit l'âge. Féliciter vos enfants, dites leur qu'ils sont beaux, forts, intelligents, sapés, géniaux, … Dites leur des choses positives qui boostent leur confiance en eux mais apprenez leur aussi qu'un échec n'est pas un malheur mais une merveilleuse épreuve de la vie pour faire mieux ou autrement demain. Répéter à un enfant qu'il est bête, idiot ou qu'il ne vaut rien a des conséquences catastrophiques sur sa confiance en lui et son niveau de leadership. Il n'est pas question ici d'en faire des narcissiques inconscients qui se croient supérieurs aux autres mais des personnes confiantes, positives et assez fortes pour affronter les combats de la vie. Donnez à vos enfants  des marques d'attentions positives SVP !

 

>>> A lire La patience, un chemin d'or ?

 

En Marketing on le répète à souhait “les employés sont les premiers clients d'une entreprise”. Il est donc important de les écouter, de les séduire afin de les garder. La productivité d'un employé écouté, considéré, encouragé, motivé ou tout simplement complimenté est nettement supérieure à celle d'un autre qui ne reçoit jamais aucune marque de considération. De nombreuses personnes vont travailler pour maintenir leur salaire mais manquent totalement de motivation, leurs efforts et leurs compétences n'étant jamais reconnus. Ne vous étonnez pas de les voir démissionner pour un salaire ou un poste moindre dans d’autres entreprises juste pour se sentir mieux et plus confiants.

 

Quelque soit leur positionnement dans l'organigramme, chacun d'eux à son importance et participe au développement de l'entreprise. Un “bonjour” le matin, un “merci pour le rapport ou le travail rendu”, un “au-revoir” avant le départ , ça commence par là. Si vous les féliciter quand ils font bien leur travail, vos remarques quand ils le font moins bien passeront mieux. Rester professionnel n'empêche pas de complimenter et d'être poli avec tous vos collègues. Une marque d'attention positive c'est gratuit mais ça rapporte tellement. Voyez le comme un investissement pour votre business.

 

A vous Messieurs, s'il vous plait quand le repas est délicieux dites le aussi, ça fait du bien vous savez. Beaucoup ne parlent que pour se plaindre du seul repas sur cent autres (1/100) qui n'était pas bon et les 99 autres sont engloutis sans le moindre petit compliment. Y'en a même qui se plaignent en se resservants plusieurs fois malgré tout. Si vous saviez ce qui nous traverse l'esprit quand vous faites ça...

 

>>> A lire Madame, qu'est ce qu'on prépare aujourd'hui?

 

Madame se coiffe au moins une fois par mois mais c'est le jour où elle rentre avec un coupe “bizarre” que monsieur lui lance “c'est quoi que tu es allée faire sur ta tête comme ça ?”. Et les autres coiffures alors? Si nous ne pouvons pas attirer votre attention positivement et bien nous essayons de le faire négativement. Si si, certaines coupes ou tenues sont portées exprès juste pour vous faire réagir.

 

>>> A lire Et si j'essayais?

 

Les marques d'attentions positives sont importantes surtout en amour et ça va dans les deux sens. Mesdames vous aussi vous devez complimenter, encourager, booster, élever et motiver votre partenaire. Lui répéter que ses projets et ses initiatives sont bidons, le comparer sans arrêt aux autres ne font que le rendre plus improductif. Il faut éviter de se focaliser uniquement sur ce que l'autre fait mal, si vous êtes avec la personne c'est qu'à la base (logiquement) quelque chose en elle vous a plu au départ. Pensez y plus souvent.

 

Nous parlons des autres et vous même alors? Vous pouvez et devez vous donner des marques d'attentions positives. Se féliciter, s'encourager quand on réussit quelque chose ça fait du bien au moral. Apprenez à accepter également les compliments venants des autres. Cependant, que vous en receviez ou pas, donnez en à vous même. Dites vous aussi “bravo, félicitation” , applaudissez vous, dansez de joie, complimentez vous, vous en avez le droit! Vous seul savez ce que votre réussite vous a coûté comme efforts et sacrifices. Ce que vous ne recevez pas des autres donnez le à vous même, ce n'est pas du narcissisme c'est de l'égoïsme sain.

 

>>> A lire Soyez des mines!

 

En famille , avec vos enfants, en entreprise, en couple ou face à un inconnu donner des marques d'attentions positives, ce n'est pas un signe de faiblesse au contraire c'est un signe de confiance en soi et de hauteur d'esprit. Faites cet exercice simple qui consiste à demander aux autres et à vous même quels sont vos qualités ou vos talents (en famille, en couple ou en entreprise) et faites de même pour eux, vous serez surpris des résultats obtenus. Donner des marques d'attentions positives aux autres et à vous même et vous verrez l'impact que ça aura sur votre vie. Ayez plaisir à donner, à élever les autres et savourez la joie de recevoir !

 

Tim

 



03/03/2017
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 243 autres membres