Timworld, les aventures multiculturelles d'une jeune maman

Timworld, les aventures multiculturelles d'une jeune maman

Confiance en soi : l'importance des réserves d'amour

 

 

Il y a quelques mois, après une belle soirée de discussion avec ma mère, j'ai tenu à les remercier, elle et mon père, pour leur éducation. J'y tenais car après analyse des problématiques que je rencontre dans le cadre de mon travail je me suis rendue compte que les problèmes et troubles actuels de nombreuses personnes résultaient de 2 causes principales: l'envie et le manque d'amour.

 

L'envie

C'est le sentiment que je remercie tous les jours Dieu de ne pas connaître. L'envie malsaine et malveillante qui nuit, empoisonne et ruine l'âme. Cette envie qui pousse à en vouloir à l'autre pour ce qu'il est et ce qu'il a. Cette envie qui pousse à poser certains actes , à accepter des pactes, à commettre des délits et des crimes pour ressembler à, pour paraître comme, pour avoir ce que l'autre possède. Cette envie est la cause de nombreuses dérives personnelles.

  • Rappelez vous : vous êtes ce que vous souhaitez aux autres!

 

>>> A lire https://timworld.blog4ever.com/une-vie-de-lagare

 

Le manque d'amour

J'ai reçu assez d'amour de la part de ma famille pour plusieurs vies. Quand vous manquez d'amour vous êtes vulnérable, vous manquez de confiance en vous, vous cherchez toute votre vie des personnes qui pourraient vous aimer. Le manque d'amour conduit à des états de dépendance affective et vous pousse à vous accrocher à la moindre personne qui “semble” vous manifester la moindre attention.

 

Si vous tombez sur des personnes armées de bonne foi et d'amour véritable, tant mieux! Si par malheur, vous tombez sur des personnes manipulatrices et malveillantes, elles feront de vous et de votre dépendance des jouets. Vous sachant dépendant(e) d'elles, elles savent que pour une marque d'attention elles peuvent abuser 10 fois de vous. Ouiii puisque vous voulez être enfin aimé(e), vous acceptez tout, vous vous accrochez et parfois vous pardonnez l’impardonnable. Vous voilà dans un cercle vicieux où vous êtes la proie et votre propre bourreau parce que vous ne savez, vous n'avez pas appris à dire STOP! Posez vous les bonnes questions "suis je dans cette relation parce que je suis aimé(e) ou parce que je veux être aimé(e) à tout prix".  Aimez mais sans jamais oublier l'essentiel : l'amour de soi. 

  • Rappelez vous : vous êtes unique!

>>> A lire https://timworld.blog4ever.com/soyez-des-mines

 

Aimez vos enfants pour que demain ils puissent avoir cette réserve d'amour qui les empêche de se laisser avoir par un simple “je t'aime” peu sincère et une marque d'attention intéressée. Apprenez à vos enfants la valeur du mérite et du respect, respect des autres mais surtout respect de soi. Apprenez leur que chaque personne évolue à son rythme et que ce que l'autre gagne ce n'est pas ce qu'ils perdent.

 

PS: oui oui c'est moi sur la photo, j'avais  1 an, 1 jour et quelques heures  wink

 

 >>> A lire https://timworld.blog4ever.com/a-nos-amours-1

 

Tim 

 



01/02/2019
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 357 autres membres