Timworld, les aventures multiculturelles d'une jeune maman

Timworld, les aventures multiculturelles d'une jeune maman

Exotiquement votre!

PhotoGrid_1455896265822.jpg

 

Un mois une découverte! Chaque mois j'ai hâte de savoir ce que les étales des marchés et supers marchés de Tana nous réserve et je ne suis jamais déçue. Et cette fois je vais vous présenter des fruits que je ne connaissais pas et dont je n'avais même jamais entendu parler. 

 

PhotoGrid_1455896357205.jpg

Le Kaki 

 

Fruit national du Japon et de la Corée et qui tire son nom du japonais "kaki no ha" est aussi appelé "Palquemine" ou "Figuier caque" parce que l'arbre s'appelle le Palqueminier. Originaire de Chine, il en existe 2000 variétés aux goûts différents. Il est doux et sucré et sa texture est un peu comme la pêche mais le goût se rapproche de la datte fraîche. Il peut se manger un peu dur ou bien mûr à la cuillère.

 

Avec sa belle couleur orange il contient surtout des vitamines A et C et de la carotène mais aussi B6 et E , des fibres, du manganèse et du potassium, du tannin , du phénol et du zéaxanthine  (excellent pour les yeux car aide à filtrer les rayons ultra violets). On peut aussi en faire de la confiture et le jus kaki/orange est un délice et un vrai concentré de vitamines! 

 

 

PhotoGrid_1455896461575.jpg

 Le Fruit du dragon ou Pitaya 

 

En voilà une découverte! Originaire d'Amérique centrale, ce fruit avec sa belle couleur rose vif avec des extrémités vertes est très original. Sa chaire est soit blanche soit rose fushia avec de petits pépins noirs. Pépins qui contiennent de la graisse pure à l'état naturel et le fruit en entier contient de la vitamine C, des antioxydants  et des minéraux. Son goût se rapproche fortement du kiwi mais en plus fin. J'avoue que le goût n'est pas extraordinaire... on est un peu déçu parce qu'en le voyant on a vraiment hâte d'y goûter. Mais au moins j'ai vu, j'ai essayé et j'ai découvert une autre saveur...

 

 

PhotoGrid_1455896558375.jpg

 Tomate arbuste  ou Tamarillo ou Prune du Japon 

 

Originaire d'Amérique du Sud ce fruit est si spécial. C'est celui qui m'a le plus surpris. Il ressemble à la tomate à l'intérieur comme à l'extérieur sauf que sa forme est ovale (taille d'un oeuf) et qu'il pousse sur un arbre pouvant atteindre 4 mètres de haut. 

 

Son goût est acidulé et est comme un mélange de tomate et de goyave! C'est bon! Il contient de la vitame A et C et du fer. Il soulagerait les maux de gorge et l'état grippal. On peut le manger cuit ou cru à la cuillère, dans la salade de fruits. On en fait aussi des confitures, des sorbets et des jus.

 

Exotiquement vôtre! Clin d'œil

 

Tim

 



19/02/2016
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 357 autres membres