Timworld, les aventures multiculturelles d'une jeune maman

Timworld, les aventures multiculturelles d'une jeune maman

Crêpes de banane plantain!

received_10100745156093634.jpeg

Photo by Ramata Thérèse Tapsoba

 

Avant tout, croyez moi, c'est DÉLICIEUX !!! J'ai vu cette recette dans un groupe de sport et de rééquilibrage alimentaire géré par Ramata et j'ai décidé de la tester le dimanche dernier pour le petit déjeuner. J'ai adoré le résultat et mes enfants aussi! Avec l'accord de Ramata (Merci!), j'ai décidé de la partager avec vous.

 

Recette pour 4 crêpes :

- 1 grosse banane plantain bien mûre

- 2 gros oeufs 

- 1/4 de cuillerée à café de levure 

- 1 pincée de sel 

- 1 cuillerée à soupe de miel (facultatif, juste au cas où vous voulez sucrer davantage)

- 1/2 cuillerée à soupe d'huile de coco (optionnel). J'y ai mis de huile de pépin de raisin à la place.

 

Préparation :

- Mettre tous les ingrédients dans un récipient et mixer jusqu'à l'obtention d'un pâte lisse et homogène.

- Huiler très légèrement la poêle (anti adhésive de préférence) avec un pinceau à cuisine ou imbiber légèrement une feuille de papier essuie tout et la passer dans la poêle. C'est une crêpe diététique, le but n'est pas de la faire nager dans l'huile mais de limiter l'apport en matière grasse. 

- Laisser cuire 2 à 3 minutes à feu doux sur chaque face en surveillant la cuisson. La pâte étant épaisse, la cuisson prend un peu plus de temps qu'une crêpe normale. Inutile donc d'augmenter le feu au risque de la brûler et de tout recommencer à zéro. Décoller délicatement les côtés de la crêpe dans la poêle avant de la retourner mais même si elle se casse elle sera toujours aussi bonne !

 

Accompagnements:

- Yaourt nature

- Myrtilles ou fraises

 

Voilà un bon petit déjeuner complet (sans farine en plus) et c'est tout aussi bon au goûter ! 

 

IMG_20170129_123112.jpg

 Mon oeuvre dominicale

 

Bonne dégustation !

 

Tim

 



31/01/2017
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 357 autres membres