Timworld, les aventures multiculturelles d'une jeune maman

Timworld, les aventures multiculturelles d'une jeune maman

Vivre mieux? Libérez vous des personnes toxiques!

PhotoGrid_1458816514190.jpg

 

Restez positifs, vous vivrez mieux! C'est facile à dire mais avec les atrocités et les réalités qui nous entourent et que les médias nous montrent à longueur de journée il y a de quoi devenir pessimiste. Malgré tout il est important de mieux se connaître et d'apprécier vos qualités et celles des autres tout en travaillant sur vos défauts.

 

En plus du pessimisme ambiant il y a des personnes toxiques qui peuvent polluer votre existence, votre vision et votre vie entière. Sachez les reconnaître et vous en éloigner ou au moins ne pas les laisser guider votre vie. Certaines ne sont pas méchantes, elles sont juste pessimistes chroniques, d'autres le sont et ce sont les plus dangereux. Ces personnes peuvent être des hommes ou des femmes, ami (e), conjoint(e), parent (e), frère ou soeur, collègue, etc.

 

1- La personne négative

Quand mon père était atterré par un raisonnement pessimiste il disait toujours "toi tu est trop négatif!". Cette personne sans forcément être méchante voit tout en noir, elle ne voit que le mauvais côté des choses. Elle est désabusée, pessimiste à souhait. A cause de ses expériences antérieures ou par nature elle voit toujours le verre "à moitié vide". Ces phrases sont "c'est perdu d'avance", "c'est le système qui est comme ça, tu n'y arriveras jamais", "tu vises trop loin c'est joué d'avance" etc.

 

Nous sommes tous parfois gagnés par le découragement et le pessimisme mais la personne négative elle ne voit jamais le côté positif des choses, elle ne voit que ce qui ne va pas et se concentre dessus. C'est la dernière personne à aller voir quand on est déprimé  (à lire Déprimé(e) toi? ça n'arrive pas au africain(e)s...) , elle va vous achever. Aider la, boostez la mais évitez la surtout quand ça va mal, et préservez vous pour ne pas sombrer avec elle. 

 

- La personne envieuse 

Il y a la personne qui envie sainement, qui vous admire et que vous inspirez. Pour elle, vous êtes un modèle de réussite qui la pousse à se surpasser, elle ne vous en veut pas pour votre réussite et ne vous souhaite aucun mal. J'appelle ça de l'envie saine, vous être pour elle un influenceur positif.

 

Il y a par contre la personne qui envie tout de vous au point de vouloir être à votre place, de vouloir tout faire comme vous, quitte à vous nuire. Elle veut votre vie! Sans connaître votre histoire et les épreuves que vous avez traversé. Elle trouve que vous avez trop de chance et que vous ne savez pas profiter de ce bonheur que vous avez et que d'ailleurs vous ne méritez pas. Pourquoi vous et pas elle??? Qu'est ce que vous avez de plus qu'elle? 

 

A vos côtés cette personne vous flatte pour ensuite vous donner des conseils qui assurément vont vous nuire. Certaines vont jusqu'à imiter votre gestuelle, votre manière de parler, de vous habiller et trouvent que ça leur va beaucoup mieux qu'à vous d'ailleurs. Elle empreinte en permanence tout ce qui vous appartient. Vous devenez son fantasme et votre vie son idéal. Elle est jalouse de vos autres amitiés ou de tout lien qui, selon elle, vous éloigne d'elle et fera tout pour vous mettre en conflit avec les autres.

 

Elle vous raconte tout ce que disent les autres de vous mais racontent aussi aux autres ce que vous dites d'eux. Ouiii pour que la causerie soit intéressante il faut bien qu'elle en dise beaucoup. Le but est de montrer que vous n'êtes pas aussi bien qu'on le croit et que vous ne valez pas mieux que les autres. Cette envie peut les pousser à tout, absolument tous les travers pour avoir ce que les autres ont, jusqu'à l'impensable. Apprenez à les identifier et Évitez les sinon dites en le moins possible sur vous pour votre propre bien et votre survie. Libérez vous! 

 

3 - Le pervers narcissique

Cette personne je le rappelle peut être un homme ou une femme comme les autres personnes toxiques citées mais est de loin la plus dangereuse. Il est exerce sur sa victime l'une de plus grande forme de violence psychologique qui existe. Il peut être cause de suicide. Encore appelée pervers/manipulateur narcissique il est incapable d'avoir des sentiments sincères. C'est la personne idéale au début, il vous flatte, vous encense, vous montre et vous porte comme un trophée pour ensuite vous briser méthodiquement et diaboliquement. 

 

Vous vous direz qu'il arrive à manipuler que les personnes faibles. NON! Au contraire le plus souvent il va vers les personnes fortes et sûres d'elles de prime abord, pour profiter de leur aura, pour briller à leurs côtés avant de les soumettre et de les rendre complètement dépendantes de lui. Il ou elle va se faire aimer de tous vos proches et de vous bien sûr, se rendre indispensable, il est brillant, bon communicateur, souvent drôle et en apparence très attentionné mais ce n'est qu'un rôle qu'il joue. Quand son personnage est rôdé et aimé de tous il vire à 180° et vous fait perdre vos repère. Mais seul vous le savez, aux yeux des autres c'est un ange! 

 

  • Il n'a jamais tord: c'est toujours vous qui avez mal compris ce qu'il a dit, mal vu ou mal entendu.
  • Il vous rabaisse en public et montre à tous vos défauts, votre incapacité. Il montre en fait qu'il fait tout pour vous aider et vous supporter malgré tout. Mais quand vous êtes à deux il s'excuse et vous dit qu'il le fait pour vous aider.
  • Il est parfait pas vous: rien de ce que vous faites n'est assez bien pour lui. Il y a toujours quelque chose qui manque quelque part, dans la sauce, le ménage, la conduite, votre poids, la manière de vous habiller,de parler, etc. Le but est que vous doutiez de vous tout le temps et ayez besoin de lui pour vous guider.
  • Il est parfois jaloux. Pas parce qu'il vous aime, parce qu'il ne veut pas perdre son emprise sur vous, "sa chose". Attention tous les jaloux ne sont pas des manipulateurs narcissiques, heureusement!
  • Il souffle le chaud et le froid en permanence, tantôt extrêmement gentil, serviable, capable de se mettre à genoux et de faire des folies pour vous supplier de lui pardonner et la minute d'après il vous dit que "vous ne valez rien sans lui" et que "vous n'êtes bon à rien" et menace de vous quitter. A vous faire perdre la tête. 
  • Il divise pour mieux régner: il vous éloigne doucement mais intelligemment de vos proches, de tous ceux qui pourraient vous ouvrir les yeux. Il encercle sa proie pour mieux l'étouffer. Telle ami(e) ne vous aime pas et ne veut pas votre bonheur, vos parents ne veulent pas vous laisser grandir, votre frère ou soeur vous envie en silence et veut briser vos liens avec lui... bref tout le monde vous en veut sauf lui, votre sauveur! 
  •  Il vous rend dépendante de lui au point de décider tout pour vous. Ouiii parce que toute seule vous en êtes incapable bien sûr! Repas, tenues, chaussures, coiffure, amis, fréquentation, loisirs, éducation des enfants, programmes télé, lecture, etc. Il veut briser votre raisonnement et votre vision des choses. 
  • Il aspire votre sève, suce votre énergie positive: vous devenez paranoïaque et doutez de vous et de tout le monde. C'est le but, il fera ensuite savoir à vos proches que vous dérailler complètement mais qu'il vous soutient. Il adapte son comportement selon la personne en face de lui et dit des choses différentes à tous. Vous êtes le malade et lui le saint sauveur!
  • Il peut être violent physiquement  (ou pas) mais dans ce cas c'est vous qui le poussez à le faire (selon lui). Lui ne voulait pas c'est vous qui faites tout pour l'énerver. Il vous fait croire que c'est de votre faute. Vous n'auriez pas dû le mettre en colère tout simplement. Il est tout simplement la victime de votre entêtement et de votre volonté de le pousser à bout. Et vous finissez par croire que c'est de votre faute et qu'il vous bat pour votre propre bien.
  • Il est toujours là victime : incapable de reconnaître son tord. Même si vous le quittez il sera vu comme LA victime parce que les autres ne voit de lui que le rôle qu'il joue à la perfection. Même s'il vit à vos dépend et que vous le subvenez à ses besoins ce sera de votre faute qu'il n'a pas de travail ou de revenus, vous ne le motivez pas assez. Bref tout est de votre faute encore une fois.
  • Il n'aime que lui : rappelez vous bien de ça! C'est lui d'abord. Vous croyez que c'est de l'amour, et bien NON c'est un rôle, c'est de la manipulation pure et dure.

Le pervers narcissique est un excellent manipulateur. Ce genre de personne on ne l'affronte pas au départ, on le fuit. Si vous avez un proche sous son emprise ne l'abandonnez jamais. Il est important de vous éloigner de lui quelques jours pour retrouver vos esprits petit à petit et vous rendre compte de son emprise sur vous. Ensuite demandez de l'aide à tout prix. En occident il y a des centres d'appels et des structures pour ça. En Afrique je ne sais pas mais parlez en a quelqu'un de confiance ou à un médecin qui ne le connaît pas. 

 

Dans tous les cas demandez de l'aide mais Fuyez le! Bloquer le! aussi longtemps que nécessaire. Il va tout faire pour vous séduire à nouveau et revenir dans votre vie, absolument tout! Il va vous harceler, faire intervenir vos proches,  vous menacer. Mais résistez! Priez mais agissez! Vous perdrez des amis, des proches qui vont le croire LUI et vous en vouloir VOUS mais vous seul savez de quoi il est capable. Vous vous retrouvez et c'est ça qui compte! 

 

Lisez et renseignez vous il y a de nombreux sites qui en parle. Regardez cette vidéo tout y esthttps://youtu.be/wokOgLqdtf4  ou aller sur ce site pour suivre la vidéo //positivr.fr/pervers-narcissique-violence-conjugale-fred-et-marie-court-metrage/

 

Restez POSITIFS, voyez le VERRE À MOITIÉ PLEIN et ÉLOIGNEZ VOUS DES PERSONNES TOXIQUES!  

 

Tim



24/03/2016
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 234 autres membres