Timworld, les aventures multiculturelles d'une jeune maman

Timworld, les aventures multiculturelles d'une jeune maman

Personne entière : tout ou rien!

Photo by dreamtime

 

"Toi tu ne sais rien faire doucement, tu fais tout à fond " c'est la principale remarque que me fait ma mère. Il existe autant de caractères que d'individus sur cette planète mais nous avons toujours certains traits de caractère en commun avec les autres. Pour ma part je suis une personne entière. Quand je m'engage à faire quelque chose je le fais à fond ou je ne le fais pas. 

 

Qui sont donc ces personne capables du meilleur comme du pire?:

- Une personne entière s'investit "entièrement" dans toutes ses relations qu'elles soient personnelles, professionnelles, amicales, parentales ou amoureuses. Quand elle aime elle aime vraiment et sincèrement et serait prête à tout pour ceux qu'elle a choisi d'aimer. 

 

- Elle est souvent naïve et pense que tout le monde est comme elle. Du coup son éveil et son réveil sur le comportement des autres est d'autant plus douloureux quand elle est déçue. 

 

- Elle croit aux autres jusqu'à preuve du contraire. "Pourquoi lui dire quelque chose si c'est pour lui mentir? " c'est la question qu'elle se pose. Elle fait confiance jusqu'à preuve du contraire. Quelque soit la personne qui rentre dans sa vie elle lui donne toujours une première chance.

 

- C'est une personne gaie, parfois drôle parfois réservée aux premiers abord, sympathique et ouverte d'esprit quand on la connaît mieux. Elle a des principes mais accepte et comprend la différence des autres. Les autres viennent facilement vers elle et ne peuvent s'en défaire facilement car elle est attachante et surtout parce qu'elle fera de vos joies et peines les siennes. 

 

- Elle est autant ou sinon plus heureuse qu'eux des bonheurs de ses proches et anéantie face aux malheurs qui les frappent. Si vous lui racontez votre problème elle cherchera avec ou sans vous toutes les solutions pour vous aider à vous en sortir. Capable de vous écouter et de vous soutenir quelques que soit l'heure, le moment et malgré ses propres problèmes.

 

>>> A lire Prenez soin de votre corps pour que votre âme ait envie d'y rester!

 

- La personne entière, au delà des apparences, est un être très sensible  sous son air parfois désinvolte . Normal, elle prend tout à coeur. Elle s'investit émotionnellement dans tout et c'est un dur labeur. 

 

- Quand elle commence quelque chose, que ce soit une relation  (amicale, amoureuse), une activité professionnelle, si elle s'engage ce n'est jamais à moitié. Elle se donne corps et âme. Elle aime sans réserve aucune, sincèrement et inconditionnellement.

 

La personne entière a son entièreté comme qualité mais aussi comme défaut. En effet elle fait tout à fond que ce soit licite ou illicite. 

 

- Si par exemple elle décide de boire, de fumer, de se droguer, d'escroquer ou de commettre un délit elle le fera avec tout autant d'engagement et de ferveur.

 

- Entre boire un verre de vin et boire toute la bouteille et préférera la dernière option, quitte à boire, autant le faire sérieusement et franchement. Si elle décide de détourner de l'argent d'autrui elle le fera pour que toute sa descendance soit à l'abri du besoin. Tout ou rien! 

 

- Quand elle croit en une cause, juste ou pas, elle s'investit à fond. Ce sont de dangereux candidats pour les sectes, les réseaux mafieux, intégristes et assimilés. 

 

- Le dicton "trop bon , trop con" est pour l'entière. Mais il ne faut jamais au grand jamais prendre son engagement ou son amour pour de la sottise et vouloir profiter de sa naïveté. Elle prend du temps pour reconnaître les profiteurs mais dès qu'elle se rend compte qu'elle est exploitée vous êtes foutus. Elle est déçue mais sa peine n'est rien face à ce qu'elle vous fera ressentir. 

 

- Le principal problème avec la personne entière est qu'il ne faut pas la décevoir. La déception, la trahison, l'anéantissent. Elle vit toutes ses émotions à fond et donc ses peines aussi.  

 

>>> A lire Déprimé(e) toi? ça n'arrive pas aux africain(e)s...

 

- Il est difficile de regagner sa confiance. Elle pardonne souvent mais quand son point de rupture est atteint plus rien ne peux lui faire changer d'avis. Quand elle vous quitte son absence est assourdissante. 

 

- Si malgré sa grande générosité de coeur et d'esprit, vous avez réussie à la décevoir BRAVO! Maintenant il faudra assumer les conséquences parce que vous ne la reconnaîtrez plus. L'entière à la fabuleuse capacité de vous oublier comme elle vous à connu.

 

- Après sa profonde déception elle fera le point de votre relation (amicale, amoureuse, professionnelle, etc.) et en tirera les leçons. Au début elle jurera de ne plus se faire avoir et de changer mais elle est telle et refera encore confiance à quelqu'un d'autre. Avec le temps elle saura reconnaître les signes avant coureurs des profiteurs et des personnes nuisibles pour elle.

 

>>> A lire Vivre mieux? Libérez vous des personnes toxiques!

 

- Vous l'avez eu, soit! Encore une fois, soit! OK! Elle est capable, dès qu'elle le décide enfin, de vous supprimer de son champs d'activité et de vision. Du coup pour elle vous n'existez plus, au point que si des mois ou des années plus tard, quelqu'un lui reparle de vous, elle aura du mal à se souvenir de vous. Elle vous a enterré et à déjà fait vos funérailles depuis longtemps dans son esprit, vous ressusciter est donc une tâche laborieuse pour elle.

 

- Sa disparition brutale de votre vie n'est pas un acte méchant, elle ne vous veut pas de mal et ne vous souhaite rien de grave. C'est juste une mesure de survie. Une suppression automatique pour rester saint d'esprit. L'entière passe juste à autre chose. Elle fait un nettoyage dans son esprit pour laisser la place à ceux et celles qui la mérite.

 

- Vous êtes surpris par son revirement mais c'est bien elle. L'entière n'est ni bipolaire ni dingue, elle est ENTIÈRE en tout, même dans son oublie. Quand une personne entière est dans votre vie sachez la gardez à défaut éviter de la décevoir. 

 

A tous mes confrères et consoeurs dans l'entièreté soyez vous mais rappelez vous que tout le monde ne peut pas être comme vous. Évitez surtout les addictions. N'ayant pas de limite dans nos actions notre stratégie de survie reste l'évitement. Vous savez comme moi que si vous commencez vous êtes perdus donc ne commencez rien de nocifs et de dangereux pour vous et les autres.

 

La vie vous permettra de faire un tri qualitatif dans vos relations. Ne laissez pas la trahison d'une personne vous empêcher d'aimer d'autres. Vous serez déçu(e)s, trahis parfois mais continuez d'aimer et de vivre entièrement malgré tout! 

 

Tim

Une entière qui s'assume Rigolant

 



13/07/2016
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 243 autres membres