Timworld, les aventures multiculturelles d'une jeune maman

Timworld, les aventures multiculturelles d'une jeune maman

Mangue et chouchou en folie!

PhotoGrid_1447336701658.jpg

 

Ma découverte de la grande île se fait toujours en saveurs! Octobre à Janvier c'est la saison des mangues et j'ai répertorié au moins 7 variétés (de toutes les tailles) que j'ai vu (certaines que je connaissais et d'autres non) et je suis sûre qu'il en a beaucoup d'autres. Mangue pomme, mangue miel, mangue à jus, mangue ananas, ( je précise que ces appellations sont de ma vendeuse) etc. 

 

Nous consommons en général la mangue en dessert sucré et bien ici outre le fait de le déguster ainsi, en jus,  séchée, en confiture,... dans chaque coin de rue on peut voir en vente une salade de mangue avec oignons, tomates, sel et vinaigre appelé Lasary Manga. Croyez moi c'est délicieux et avec ça les 5 fruits et légumes par jour qui nous sont conseillés sont vite atteints. A Dakar je consommais déjà là mangue pas très mûre avec le sel et le vinaigre, ici je n'ai rajouté que d'autres ingrédients. J'ai demandé la recette et là voilà! 

 

20151112_124852.jpg

Salade de mangue ou Lasary Manga 

 

Recette d'une entrée sucrée-salé qui pourrait vous surprendre et enchanter vos papilles et celles de vos invités. Pour 1 personne:

- 1 mangue pas trop mûre (ferme mais mûre) de n'importe quelle variété

- 1 oignon moyen 

- 1 tomate

- Sel 

- 1 cuillerée à sucre de Vinaigre  (de cidre c'est meilleur)

- Persil ou menthe fraîche  (facultatif mais c'est mieux avec)

 

1. Découper tous les ingrédients dans le sens de la longueur et les mettre dans un saladier.

2. Y ajouter 2 pincées de sel et le vinaigre aux ingrédients et mélanger délicatement  à la cuillère sans écraser.

3. Disposer le tout dans une assiette et saupoudrer de feuilles de persil ou de menthe fraîche ( ou les 2). 

- Déguster!

Bon appétit! 

 

PhotoGrid_1447306884979.jpgChouchou cru, bouillie et en salade

 

Ce légume originaire du Mexique appelé Chouchou, Chouchoute, Chayote ou Christophine selon les régions du monde est aussi délicieux que sain. Il est composé a 90% d'eau et est riche en vitamine C. Sa peau est rugueuse et quelque peu épineuse, il contient un seul noyau et se consomme légèrement cuit dans de l'eau et son goût se rapproche du concombre quand il est cuit. 

 

Comme sur l'image il se consomme en salade, accompagné d'autres légumes de votre choix avec de la vinaigrette. Il peut accompagner les viandes ou les poissons ou en gratin avec du fromage râpé. Farci, cru, en potage ou en soupe, en confiture il est tout aussi délicieux. C'est comme on le sent! Il est riche et diététique en plus. Merci mon chouchou! 

 

Bon appétit et à bientôt pour d'autres saveurs...

 

Salàma! 

 

Tim 

 



12/11/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 357 autres membres