Timworld, les aventures multiculturelles d'une jeune maman

Timworld, les aventures multiculturelles d'une jeune maman

1 an de blogging!!!

Photo by Deliciously Fit 

 

Le 24 Juin 2015 je lançais ce blog en publiant mon premier article L'expatriation, un choix de vie .... ou pas?. Le 22 Juin 2015 après des mois de réflexion et la motivation de mes nièces, j'ai pu trouver et suivre à Ouagadougou, une journée de formation sur les réseaux sociaux et le blogging. A la fin de cette riche journée, les formateurs nous ont fait ouvrir nos blogs et j'ai rédigé d'un trait ce tout premier article. Les deux jours avant le lancement m'ont permis de le corriger et de paramétrer le blog. 

1 an déjà! 

 

Mon but était de maintenir une activité intellectuelle. Comme je le dis "connaître les prix des tomates, des couches ou des papayes sur le marché local c'est super, mais maintenir le niveau intellectuel de mon Bac+5 c'est mieux". Et voilà pourquoi: 

- Mon premier objectif était de garder une trace écrite de nos voyages et expériences diverses dans tous ces pays pour mes enfants. Ils sont petits et ne se souviendront pas de ces moments, pourtant si précieux De 3 à 5, 1 an d'aventure gémellaire! et Bébé dévient grand - frère ou grande soeur, le rôle des parents.

- Mon second objectif était de parler de l'expatriation d'une africaine en Afrique. Avant chaque départ pour un nouveau pays je fais des recherches sur le net et tout ce que je trouve ce sont des blogs ou des commentaires d'occidentaux en Afrique. C'est très bien, mais souvent ça ne me dit pas ce que je cherche vraiment.

 

Je veux savoir moi, quoi prendre pendant le voyage pour mes enfants Un voyage, 3 enfants, 12h de vol... puis Madagascar!, comment trouver de la farine de maïs, du gombos ou de la banane plantain, comment gérer la popote Parlons popote, parlons bien! ou encore 6 étapes et quelques conseils pour recruter une nounou et Ça déménage! 10 conseils pour faciliter votre déménagement. Bref des préoccupations du quotidien, des questions que je me pose parce que outre l'expatriation, la vie d'une femme est une vraie aventure! 

 

J'ai voulu aidé les personnes expatriées dans ma situation et aussi toutes les autres que mes articles touchent par la même occasion. Vous faire connaître les pays que je traverse, leurs particularités, leurs mets et leurs richesses ça me passionne. A voir dans Madagascar en fruits et légumes! et Salade de fruits...jolie jolie jolie!

 

J'ai aussi parlé de mes humeurs du moment, des événements au Burkina dans Burkinabè. Mais dans tous mes récits vous avez pu ressentir l'immensité de l'amour que j'ai pour ma famille comme dans Mon père, mon héros! et Baisse de rentabilité scolaire: et si ce n'était pas que de la paresse? et dans bien d'autres articles. Je crois aux valeurs familiales et j'y tiens énormément. Mais surtout j'apprends tous les jours qu'il est important de vivre le présent, d'aimer intensément et de dire aux gens qu'on aime qu'on les aime car tout peu basculer du jour au lendemain. 

 

Photo by cybercartes

 

A l'instant où j'écris le blog a reçu 16070 visites au total,  mes 41 articles ont été lu de manière cumulée  16070 fois et je n'en reviens pas. MERCI!!!! 16070 MERCI!!! J'aime lire mais j'ignorais que je pouvais écrire autant et surtout que ça plairait. 

 

Merci à tous mes 180 membres abonnés au blog et à tous ceux qui me lisent en tant que visiteurs. Aux premiers comme au dernier lecteur, à chacun de mes frères et soeurs à Mame et Clarisse que je connais, Mayi, Mine, Franky, Nac et tous les autres sans exception MERCI pour votre réactivité et vos commentaires toujours enrichissants et motivants. En espérant vous rencontrer un de ces jours. Merci à mes amis et managers auto proclamés  et bénévoles de l'ombre Allassane, Arno et Balkissa et à mon grand beau frère Rémi et Yves pour la motivation!  Clin d'œil

 

L'article le plus lu est Cubes, tablettes et boules aromatiques au naturel! mais d'autres comme :

Déprimé(e) toi? ça n'arrive pas aux africain(e)s...

Musulmane toi? on dirait pas...

Exotiquement votre!

Dakar, Kampala, Libreville puis Antananarivo! 11 ans loin de chez moi...

A la découverte d'Antananarivo!

Madame, qu'est ce qu'on prépare aujourd'hui? et beaucoup d'autres cités plus haut ont plu. J'écris toujours sur ce que je connais ou que je maîtrise avec le plus de sincérité possible. Je me suis assignée une régularité dans mes écritures mais honnêtement quand je n'ai rien de concret à dire et bien je m'abstiens d'écrire, c'est mieux pour tout le monde. 

 

En Avril 2016 j'ai été retenu par le concours Mondoblog du clubs atelier des médias de RFI. Je suis donc mondoblogeuse sur Timworld.mondobog.org. Je collabore maintenant depuis Juin 2016 avec Afrique Planète  et   Kibarya , des sites d'actualité et d'information en ligne. MERCI POUR LA CONFIANCE!  

 

J'ai énormément appris de vous tous et surtout sur moi même pendant cette année. J'ai revu mon orientation professionnelle. Le Marketing est ma profession et mon autre passion est le Développement personnel, je prends des cours depuis Avril 2016 pour devenir Coach en Développement personnel. Amener les autres à atteindre leurs objectifs, à avoir confiance en eux et à révéler leur potentiel , voilà ce qui me motive. Donc Soyez des mines!

 

Vous verrez que de nouvelles rubriques ont été ajouté au blog que je travaille à améliorer au quotidien. Il n'est pas parfait et ne le sera sûrement jamais, mais il est sincère et fais avec amour. Je vous invite à lire ou à relire les 41 articles à  votre entière disposition.

 

A ma famille, mon époux, mes enfants et mes amis  pour l'inspiration permanente et la motivation. A tous les membres et visiteurs, ce blog c'est chez vous et vous y serez toujours les bienvenus!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures Clin d'œil

 

Avec toute ma reconnaissance je vous dis: INFINIMENT MERCI!!!!! EmbarrasséSourire

 

 

Tim

 

 

 

 

 

 

 



24/06/2016
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 357 autres membres